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100% vente en face-à-face

Saturday, June 19, 2021
femme qui attend dans un siège

Comment gérer les prospects qui disent  » on préfère attendre » ?

Pas facile de répondre à ça hein ? Et pourtant, c’est une phase de la vente extrêmement importante !

Parce que ces deals doivent devenir des ventes, maintenant ou plus tard. Et dans le fabuleux monde de la vente, ça donne ça :

🔷 Gérer le “maintenant” : vous arrivez finalement à convaincre votre prospect, vous êtes un bon vendeur et vous avez su appuyer aux bons endroits. Bravo.
🔷Gérer le “plus tard” : vous comprenez que la vente ne peut pas se faire maintenant. Pas grave, vous avez un bon contact. Mais qu’allez vous faire pour vous assurer de signer ce client dans quelques mois ?

Bref, la première catégorie ne pose pas de problème. C’est la seconde qui présente plus de difficultés, ou en tout cas d’organisation.

Et c’est là que nous devrions mettre en place des actions pour … fidéliser les prospects ! Parce que les “plus tard” sont de plus en plus nombreux, et que tout ce potentiel qui n’est pas client aujourd’hui doit le devenir demain ! ✍️

Malheureusement, sans une excellente organisation, ces prospects seront oubliés dans quelques mois, mal relancés, et toujours aussi peu convaincus …

Il est donc temps de créer un système de fidélisation prospects pour préparer nos ventes de mars, mai, juin et septembre.

Qu’avez-vous mis en place pour fidéliser vos prospects ? 🤗

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