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100% vente en face-à-face

Saturday, June 19, 2021
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Mettez du concret en vente : simplifiez la décision du prospect

[Concret = factuel = truc dont on peut immédiatement se dire “haaaa, ça me changerait la vie c’est bien vrai”]

Vos arguments de #vente sont-ils assez concrets ?

Voilà une super manière de gagner en impact commercial !

Parce qu’au final vous pouvez lire 150 bouquins sur la vente pour construire vos arguments, c’est super.

Mais tous ont leur spécificités et bien souvent en vente, simplifier permet d’accroître l’efficacité.

Soyons un peu plus ambitieux, et osons TOUT SIMPLIFIER. Et pour moi, tout se résume en un mot : CONCRET.

Le fameux truc dont on peut immédiatement se dire “haaaa, ça me changerait la vie c’est bien vrai”.

Et parfois, la routine fait mal les choses : elle rend légitime des arguments et des méthodes de vente qui n’ont plus lieu d’être !

En gros, on déroule mécaniquement et surtout SYSTEMATIQUEMENT (donc sur tous les prospect potentiels) un schéma qui ne leur parle pas.

Et ça, c’est un piège difficile à voir quand a les pieds dedans, et il faut beaucoup d’honnêteté pour en sortir !

La bonne question du jour à méditer pour augmenter ses ventes : Est-ce mon cas ? Suis-je dans ce piège ? Ma routine commerciale a- t-elle rendu légitime des choses qui marchent plus ? N’est-il pas temps de changer pour augmenter mes ventes ?

Qu’en pensez-vous ? 🙂

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