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Saturday, June 19, 2021
panneau give way

Comment gérer « a l’air intéressant », mais en fait ne l’est pas

Vendre, c’est avant tout évaluer un potentiel d’action.

“Monsieur X est-il prêt à acheter ?”

Plus on a la réponse tôt, plus on gagne du temps.

Parce qu’étrangement, le bon vendeur qui gagne du temps est avant tout celui qui n’en perd pas.

Et savoir où on en perd, c’est pratiquement un métier 🙂

Pas facile, mais essentiel.

Concrètement, ça évite de passer 30 min pour une conversation qui en mérite seulement 5 …

Parce que sur 1 conversation ça va encore …

Mais sur 4 conversation dans la journée = 20 par semaine = ….

Et la difficulté est TOUJOURS la même.

Trier “intéressant – pas intéressant” c’est facile.

Trier “à l’air intéressant – mais en fait ne l’est pas”, c’est une autre histoire 🙂

D’ailleurs, on apprend tous à gérer une conversation à potentiel …

Mais on n’apprend pas à quitter rapidement et poliment une conversation qui n’en a plus !

Et pourtant …

Voilà un bon entraînement commercial, utile et original comme on les aime 🙂

Quelqu’un pour le tenter ? 🙂

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1 Comment

  • Maxime

    On appelle ça de « faux prospects » ! Ils ne sont pas faciles à débusquer car ils cachent bien leur jeu, et c’est à nous d’aller creuser pour savoir s’ils disent la vérité ou s’ils nous font perdre notre temps ! Standardisez bien vos questions de découverte pour comprendre et évaluer leur réel potentiel ! Restez vigilant 🙂

    Répondre

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