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Saturday, June 19, 2021
calculs mathematiques au tableau

Complexifier la gestion d’un CRM est une erreur dramatique

Un CRM efficace suppose OBLIGATOIREMENT d’en simplifier la gestion.

Au maximum.

Parce que le seul intérêt d’un CRM, c’est de savoir où on en est dans nos ventes !

Et quand on gère 1000, 2000 ou 5000 prospects, mauvaise gestion = perte drastique de chiffre.

Et le pire, c’est que ça ne se voit pas vraiment …

Forcément, puisque par définition on a pas conscience des potentiels qu’on est en train de rater !

Et s’en rendre compte, c’est presque amusant 🙂

Bref, 3 petites étapes simples pour simplifier la gestion de votre CRM en ce merveilleux lundi matin.

Et même l’uniformiser auprès de vos équipes de vente pour les plus courageux 🙂

1) Réduire le nombre de file d’attente
2) Standardiser les 2 ou 3 informations phares à récupérer pour évaluer rapidement un potentiel en prospection
3) Noter vos remarques dans les descriptions de tâche, pas dans les titres !

Ça parait simple.

Et ça l’est 🙂

Mais diable que ça change la vie.

On regretterait presque d’éteindre son CRM le soir en rentrant chez soi 🙂

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